mercredi 2 janvier 2013

Bientôt tous entomophages?!

On dit d'eux qu'ils sont les protéines de l'avenir. Ils auraient, selon les variétés, un goût de noisette, de poulet ou encore de crevette grillée.

Vous l'avez compris, je parle des insectes... En Afrique, en Asie ou encore en Amérique du sud, deux milliards de personnes en consommeraient déjà couramment. Et vous?! Si vous souhaitez vous initier à l'entomophagie en 2013, je vous propose de commencer en douceur avec ces appétissants chocolats.

Pralines aux insectes


Il y a quelques jours, le maître chocolatier Guy Roux s'est en effet allié à l'entreprise française, Micronutris qui produit des insectes alimentaires.

Si vous êtes tentés, il vous en coûtera 19,50 € pour cette boite de douze chocolats (huit ornés de grillons comestibles et quatre fourrés aux vers de farine).

Guy Roux n'est cependant pas le premier chocolatier à tenter l'expérience. En 2011, le chocolatier belge Wittamer avait déjà sorti une praline au poivre de Madagascar sur laquelle était posée un criquet recouvert de poudre d'or. 

Pour ma part, je n'envisage pas encore de capturer les fourmis de mon jardin par gourmandise mais, après tout, qui peut dire ce que l'avenir nous réserve?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire